Very Good 8.5 Score based on 25 reviews

L'ECAILLER
L'ECAILLER
L'ECAILLER
L'ECAILLER
L'ECAILLER
L'ECAILLER

L'ecailler

Rue des Dominicains 26

Kitchen

Ecailler Crustacean dishes Gastronomic

Closing days

Open 7 days a week

Contact

Show phone number Email Website

About this restaurant

Remarquablement situé en plein coeur de la Cité ardente, dans le luxueux piétonnier des Dominicains, à égale distance entre la Cathédrale et l’Opéra, non loin de la très belle place Saint-Lambert, avec son imposant Palais Provincial et ses illuminations nocturnes, le restaurant L’ Ecailler est ouvert 7 jours sur 7 et fermé le dimanche les mois de juillet et août.

Le chef, monsieur Eddy Dekételaere vous propose une cuisine de la mer depuis plus de 30 ans: poissons, coquillages, crustacés, mais aussi quelques viandes. Le décor est élégant, style brasserie parisienne moderne et animée, et la terrasse abritée et fleurie est très agréable en été.

Info

Facilities Private room, Air conditioning, Dogs allowed, Disabled Access, Terrace, Take-away, Meeting
Payment methods Maestro, Master Card, Visa, Bancontact

25 persons have written a review about L'ECAILLER

By sharing your experience, you help users make their choice

Review score

8.5 Based on 25 reviews
Service
Quality
Atmosphere
Pierre-Henri D. 
0 Favorites
1 Review
Reviewed on 27/01/2017

claire 
0 Favorites
4 Reviews
Reviewed on 23/11/2016

on est très bien reçus, le personnel est pro...

on est très bien reçus, le personnel est pro et la qualité du repas "top". nous avons pris le menu à 39€, c'est un prix tout à fait raisonnable

placeholder
Jean-Pierre Wynant
2 Favorites
4 Reviews

La 2ème fois que nous y allons et,c'est sûr,nou...

La 2ème fois que nous y allons et,c'est sûr,nous y retournerons!La qualité est irréprochable(huîtres,médaillons de lottte,salade de rouget,creme brulée et coupe colonel en dessert...parfaits!),le vin excellent(saumur-champigny)et le service aux petits oignons.Seul(petit)bémol,c'est assez bruyant à l'intérieur donc on opterait plutôt pour la très agréable terrasse...

Roger RASKINET
0 Favorites
12 Reviews

Belle petite terrasse, bel intérieur "bistrot"....

Belle petite terrasse, bel intérieur "bistrot". Le service; précision, amabilité, humour frôle la perfection. Bonnes huitres et homard bien préparé pour un prix forfaitaire sans chichi de poids de la bête. Bourgognes blancs un peu trop jeunes (prix !). Nous n'avons jamais été déçus.

isabelle eeckhaut
0 Favorites
3 Reviews

Vraiment très bien! De l'apéro au café tout...

Vraiment très bien! De l'apéro au café tout est dé-li-ci-eux!!!! Le service est agréable,le sourire permanent,sans jamais etre trop familier. Suis passée mille fois devant cet établissement sans m'arreter,mais c'est sur,je reviendrais!

martine beukenne
0 Favorites
5 Reviews

très bon resto, spécialiste de poissons, cadre...

très bon resto, spécialiste de poissons, cadre sympa comme décrit sur leur site, je le recommande vivement

Yves Pierlot
2 Favorites
2 Reviews

Cuisine très fine, personnel remarquable. En...

Cuisine très fine, personnel remarquable. En somme, impeccable!

frederic dervin
9 Favorites
9 Reviews

lors de notre passage je ne connaissais pas...

lors de notre passage je ne connaissais pas du tout mais là c est un resto specialitée poissons .nous avons été reçu comme des princes.attention maitre de salle un peut trop dragueur .sinon a recommander.

Didier Goffard
7 Favorites
37 Reviews

Encore une merveilleuse visite ce 20 février. ...

Encore une merveilleuse visite ce 20 février. Ma compagne avait comme souvent pris notre plat fériche, le homard écailler. Me suis laissé tenter vers une suggestion, les filets de turbotins grillés, sauce au beurre blan à l'anteh. Un vrai délice. Vraiment le seul resto de poissons et crustacés correct à Liège, les autres étant trop généralistes? Et moi j'aime les produits de la mer; Beaucoup de monde ce samedi. Preuve que la cuisine plait.

Didier Goffard
7 Favorites
37 Reviews

Une quatrième visite ce samedi en 4/5 mois,...

Une quatrième visite ce samedi en 4/5 mois, restaurant hyper complet, nous avions omis de réserver et on nous a attribué la dernière table de deux personnes qui restait. J'ai toujours beaucoup apprécié tant la nourriture que le service et cette ambiance un peu désuette de restaurant bourgeois de qualité de province. Mais là probablement notre visite préférée. Après les traditionnelles 4 mises en bouche qui varient régulièrement et toutes aussi bonnes les unes que les autres, ma compagne avait jeté son dévolu sur un homard au Chinon, qui semblait bien apétissant. Pour ma part je l'ai choisi à l'écailler, à savoir dans une sauce au safran, légèrement crémée avec un concassé de légumes qui sentait bon le crustacé. Un vrai délice. Avec 2 apéritifs, 1/2 Chablis, 1/2 San Pelegrinno, un verre de Bordeaux rouge pour accompagner le fromage de ma compagne, pour ma part je me délectais des quenelles de mousse au chocolat aux zestes confits d'orange sur crème anglaise, suivis de 2 cafés, arrive une addition légère de 112€. Presque moins cher que dans de simple brasserie pour une toute autre qualité. Juste petit bémol hier, resto complet et donc un peu bruyant, ce que je n'avais jamais remarqué avant. Mais du surtout au fait d'une table de 10 couverts juste derrière nous.

Alle beoordelingen van dit restaurant