I COOK!

15/20 GaultMillau
Rue des Fripiers 2 - 7000 MONS | Update restaurant details | Show phone number065.33.40.33

reviewWrite a review about I COOK!

Detailed rating based on 3 criteria
  • Atmosphere
Presque Parfait
, 42 years, chievres
15/08/2014
  • Service

J'avais déjà été là bas et j'ai pu constater une nette amélioration de la quantité servie. Alors que la 1ere fois nous étions restés sur notre faim ici nous avons eu largement de quoi faire bombance. Le seul reproche qui me vient à l'esprit est que nous étions juste à coté de la porte menant aux toilettes et que le restaurant semble avoir un problème d'égouttage. Difficile d'apprécier un plat lorsque des odeurs d'égouts vous prennent le nez à chaque fois que quelqu'un se rend aux toilettes. Mais comme le restaurant va déménager d'ici quelques mois ce problème devrait se régler dans quelques temps, s'il n'est pas réglé d'ici là. Sinon et par ailleurs : la qualité des plats dans l'assiège est vraiment excellente. Le mariage des gouts est terrible ! Une explosion de gouts et de saveurs ! De bons accords de vins. Nous avons à chaque fois eu assez de vin pour le plat. Nous n'avons pas eu besoin d'en recommander (nous avions pris la formule avec vins). Je dirais qu'il y a peu de choix mais je préfère un resto avec peu de choix qui maitrise ce qu'il sort en salle qu'un resto avec un choix énorme qui ne le ferait pas. Ici chaque plat était bien maitrisé, bonnes cuissons, bonnes saveurs, ... Pour terminer Jean-Philippe est venu en salle et a passé du temps avec chaque table ! Pas juste 20 secondes mais il a réellement pris le temps de discuter. Certains en ont profité pour faire des photos avec lui, ... Bref très convivial et accessible ! Il est clair que nous irons tester son nouveau restaurant qui s'ouvrira en 2015.

Excellent repas mais service ZERO
, feluy
12/06/2014
  • Service

Bonjour, je suis allé mangé à l'I cook hier soir. Le repas etait vraiment délicieux et les cuissons parfaites. Une belle surprise à chaque assiette. J'ai bien aimé le cadre petit et cosi. Grosse déception par contre pour le service: je m'attendais à un service à l'image que Jean-Phi (Chaleureux, pétillant et souriant). Et bien c'était l'opposé: froid, peu engageant et triste. Le pire c'est hygiene: Servir de merveilleux vins et de fabuleuses assiettes avec les ongles longs et sales, ca laisse à désirer... Jean-Phi, si tu veux une étoile un jour offre une manucure à ton serveur ;-)

Un régal! Talent indéniable
, la louviere
24/05/2014
  • Service

Nous voulions tester depuis longtemps le fameux resto de Jean-Phi, c'est chose faite! Et quel plaisir... Un chef talentueux, une explosion de saveurs à chaque plat, aussi beau que bon, que dire de plus? Le lieu est certes exigu mais loin d'être dérangeant. Surtout ne sautez pas le dessert, la tarte à la rhubarbe revisitée est à tomber par terre!!! Bravo à Jean-Phi, naturel et souriant comme à la télé, et à toute son équipe!

A EVITER
, mouscron
22/05/2014
  • Service

Autant la cuisine est pas mal, à part le suprême de coucou de Malines pas asser cuit, limite cru à coeur. Mais le reste, catastrophe, j'étais près de la porte qui mène au caves wc, une odeur d'humidité à chaque fois que quelqu'un entame le périple pour descendre aux toilettes. Je penser que la clim ne fonctionner pas correctement, mais pas sur qu'il y en as, il fesait super chaud puis vrai, puis à nouveau chaud au point d'étre en age.Même le serveur sentait la transpiration, j'avais déjà hyper chaud sans bouger, alors lui il as du morfler. Impossible de profité des plats dans de telle conditions. Service ultra long, je veux bien qu'on preine le temps au resto mais de là à attendre plus de 2 1/4 pour que le plat arrive enfin En résumer, vu le montant de l'addition, à éviter.

Déçues
, waterloo
19/03/2014
  • Service

Nous étions 3 copines, nous venions manger un lunch sur le temps de midi. Sur le site, ils prétendent qu'il y a un lunch à 25€. Rien du tout, c'est du mensonge pur et dur !!! il n'y a que des menus à 38 ou 48 € et à la carte. Service lent et froid ! En plus, pour aller se laver les mains ou aller aux toilettes, il ne faut pas être trop gros ou être âgé ou avoir trop bu, l'escalier n'est pas régulier et très raide et, en plus, il faut encore bien se plier en bas pour ne pas se cogner...inimaginable ! Il se base sur sa notoriété, endroit à éviter !

Un petit moment de bonheur gustatif
16/12/2013
  • Service

Le restaurant à découvrir à Mons, la cuisine est superbe, l’originalité, les goûts, c’est un moment de plaisir gustatif de la première à la dernière bouchée. Que dire du Jean-Philippe, il est comme à la télévision, sincère, souriant, agréable, il écoute, prend le temps de saluer les clients. Si le restaurant est un peu petit, il est grand pas sa cuisine et pas son chef. Merci pour ce moment de plaisir que vous nous avez donné dans votre restartant samedi 14 décembre.

Service de salle pas à la hauteur...
, charleroi
03/12/2013
  • Service

Cuisine recherchée, Sommelière au top mais les garçons de salle..... à changer car ça minimise la soirée et les lieux!!! Prix corrects

, ghlin
20/11/2013
  • Service

Bonne cuisine, belle présentation mais un service en salle déplorable: triste car ça fait aussi partie d'un repas reussi et là, ça gâche un peu tout.

top!
, 28 years, hautrage-etat
02/11/2013
  • Service

excellente cuisine, nous y avons �t� le 2 ao�t. Les plats sont tr�s fins, la cuisson est parfaite. beaucoup d'id�es dans l'assiette qui donnent une saveur toute particuli�re aux plats. J'y retournerai sans h�sitations.

Superbe découverte.
, bierges
24/08/2013
  • Service

Menu de qualité et très original, accord mets/vins parfait. Présentation originale, service très soigné en un mot superbe découverte, à refaire dommage que le délais d'attente soit si long.