I COOK!

15/20 GaultMillau
Rue des Fripiers 2 - 7000 MONS | Update restaurant details | Show phone number pas disponible - niet beschikbaar

Reviews I COOK!

• Trendy
  • Gastronomy
  • Best Value
Reviewed on 06/12/2015
Je le déconseille vivement !

Nous sommes allés à deux couples et avons choisi la formule ''ALL IN '' A part une chambre fort bien décorée , je ne retiens que du négatif de cet établissement ! Le service n'est absolument pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d’un restaurant de cette catégorie, Nous avons dû demander pour avoir du pain , que nous avons eu au compte gouttes. La déclinaison des plats était nulle , explications sur le menu et la suite inexistantes,les plats arrivaient froids et au mieux tiède, les mises en bouches déposées en bout de tables et débrouillez vous ... Le menu à 5 services était très peu original et nous avons royalement eu 1 verre de Duvel, 1 verre de vin rouge ,1 verre de vin blanc et 1 de vin rouge liquoreux que nous avons dû réclamer et était censé accompagner le dessert . Les plats dans l'ensemble étaient trop à tendance sucrée, ça en était écœurant ! Nous avons signalé au chef de salle que ça ne fonctionnait pas bien du tout à notre gout , ça semblait l'embêter ! Et Jean Mi qui après son service a fait le tour des tables pour la photo s'est bien gardé de venir à la nôtre !!!! Dommage , ça n'a fait qu'enfoncer le clou !!! Très déçus d'avoir dépensé autant d'argent pour une soirée si nulle :(

1 reactions
Replied on 25/01/2016

Contente de ne pas être la seule à ne pas avoir apprécié cet endroit.....

Reviewed on 06/12/2015
Nickel

On y est allé hier (5/12//15) pour notre anniversaire de mariage et nous avons beaucoup apprécié. Comme quoi faut pas toujours écouter les critiques sur internet. Tout d'abord nous avons attendu dans le salon pour pouvoir déguster l'apéritif et l'encas. Le menu 5 services était très bon. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'attention porté a mon épouse qui était enceinte (viande plus cuite, pas de fruit de mer, pas d'alcool etc). Jean Phi utilise aussi de bons produits locaux et de saison cuisinés avec beaucoup de raffinements. ( Pannai, céleri rave, etc). A la fin est venu nous voir un par un pour prendre nos avis sur le repas. La personnalité du chef est aussi belle que ses assiettes culinaire. Sadeghi

Reviewed on 16/04/2015
Félicitations à toute l'équipe et sans oublier...

Nous étions une table de 10 convives le 10-04-2015, ce qui n'est déjà pas facile à gérer pour l'équipe du service de salle. En effet,chaque convives à son budget et grand bravo au personnel pour son calme, sa tolérance et son professionnalisme pour satisfaire les 10 personnes ce qui d'emblée n'a pas été simple et nous nous en excusons humblement. Bref, la dégustation a été tout simplement extraordinaire et à ce qu'on étaient en droit d'attendre d'un tel restaurant gastronomique. C'est certain nous reviendrons avec grand plaisir et le plus tôt possible sera le mieux. Félicitations à Monsieur Jean-Philippe Watteyne pour son magnifique parcours exemplaire depuis Top Chef

Reviewed on 11/02/2015
déception

Mon entrée froide mais c'est pas indiqué sur la carte ni signalé par les serveurs. Le plat terriblement salé, à la limite de l immangeable. On s'attend à une cuisine fine et à des saveurs raffinées mais ça n était pas le cas. La presentation dans les assiettes est jolie. Les table sont belles et grandes. C'est dommage que la bouteille de vin n'est pas mise à table où près de la table. Rien ne justifie le prix. Conclusion : une fois pas deux!

Déçue

Nous avons du patienter 6 mois entre notre réservation et le jour J. Et quelle déception. Nous avons pris le menu le plus cher et il n'y avait pas de possibilité de choix des plats. Pas cool pour une femme enceinte de devoir refuser l'entrée froide pcq c'est du poisson cru, et la chaude pcq c'est du foie gras poêlé ( encore rosé à l'intérieur) et le plateau de fromage pcq au lait cru. J'ai été super déçue de ne pas avoir d'autre choix en plus le menu servi était différent de celui proposé sur le site ( qui lui me convenait). Le serveur qui a le front qui perle de sueur et qui " pue" la cigarette, pas très ragoûtant.

Très déçus

Nous sommes allés récemment dans ce resto et en sommes ressortis déçus. D'abord, quel périple pour aller aux toilettes: après une porte difficile à ouvrir et qui touche pratiquement le malheureux client placé à côté commence une descente laborieuse sur des escaliers raides et pas réguliers du tout. Arrivée en bas, j'ai littéralement dû me plier en deux (sans exagération) pour passer sous un plafond (et ses câbles pendants) étonnamment bas. Jean-Philippe est ensuite passé dans le resto et n'a même pas dit un "bonjour" qui, il me semble, est un minimum de politesse. Les plats étaient bons mais sans plus et ne valent absolument pas le prix demandé. Nous avons l'habitude de tester de nombreux restos et sommes allés chez d'autres candidats de "Top chef" (dont Pierre Augé) et je peux dire qu'Icook n'est vraiment pas à la hauteur. Nous n'avons absolument pas retrouvé l'ambiance sympa et chaleureuse à laquelle nous nous attendions en référence à l'image que nous avions de Jean-Phi. Bref, nous n'y retournerons pas.

Presque Parfait

J'avais déjà été là bas et j'ai pu constater une nette amélioration de la quantité servie. Alors que la 1ere fois nous étions restés sur notre faim ici nous avons eu largement de quoi faire bombance. Le seul reproche qui me vient à l'esprit est que nous étions juste à coté de la porte menant aux toilettes et que le restaurant semble avoir un problème d'égouttage. Difficile d'apprécier un plat lorsque des odeurs d'égouts vous prennent le nez à chaque fois que quelqu'un se rend aux toilettes. Mais comme le restaurant va déménager d'ici quelques mois ce problème devrait se régler dans quelques temps, s'il n'est pas réglé d'ici là. Sinon et par ailleurs : la qualité des plats dans l'assiège est vraiment excellente. Le mariage des gouts est terrible ! Une explosion de gouts et de saveurs ! De bons accords de vins. Nous avons à chaque fois eu assez de vin pour le plat. Nous n'avons pas eu besoin d'en recommander (nous avions pris la formule avec vins). Je dirais qu'il y a peu de choix mais je préfère un resto avec peu de choix qui maitrise ce qu'il sort en salle qu'un resto avec un choix énorme qui ne le ferait pas. Ici chaque plat était bien maitrisé, bonnes cuissons, bonnes saveurs, ... Pour terminer Jean-Philippe est venu en salle et a passé du temps avec chaque table ! Pas juste 20 secondes mais il a réellement pris le temps de discuter. Certains en ont profité pour faire des photos avec lui, ... Bref très convivial et accessible ! Il est clair que nous irons tester son nouveau restaurant qui s'ouvrira en 2015.

Excellent repas mais service ZERO

Bonjour, je suis allé mangé à l'I cook hier soir. Le repas etait vraiment délicieux et les cuissons parfaites. Une belle surprise à chaque assiette. J'ai bien aimé le cadre petit et cosi. Grosse déception par contre pour le service: je m'attendais à un service à l'image que Jean-Phi (Chaleureux, pétillant et souriant). Et bien c'était l'opposé: froid, peu engageant et triste. Le pire c'est hygiene: Servir de merveilleux vins et de fabuleuses assiettes avec les ongles longs et sales, ca laisse à désirer... Jean-Phi, si tu veux une étoile un jour offre une manucure à ton serveur ;-)

Un régal! Talent indéniable

Nous voulions tester depuis longtemps le fameux resto de Jean-Phi, c'est chose faite! Et quel plaisir... Un chef talentueux, une explosion de saveurs à chaque plat, aussi beau que bon, que dire de plus? Le lieu est certes exigu mais loin d'être dérangeant. Surtout ne sautez pas le dessert, la tarte à la rhubarbe revisitée est à tomber par terre!!! Bravo à Jean-Phi, naturel et souriant comme à la télé, et à toute son équipe!

A EVITER

Autant la cuisine est pas mal, à part le suprême de coucou de Malines pas asser cuit, limite cru à coeur. Mais le reste, catastrophe, j'étais près de la porte qui mène au caves wc, une odeur d'humidité à chaque fois que quelqu'un entame le périple pour descendre aux toilettes. Je penser que la clim ne fonctionner pas correctement, mais pas sur qu'il y en as, il fesait super chaud puis vrai, puis à nouveau chaud au point d'étre en age.Même le serveur sentait la transpiration, j'avais déjà hyper chaud sans bouger, alors lui il as du morfler. Impossible de profité des plats dans de telle conditions. Service ultra long, je veux bien qu'on preine le temps au resto mais de là à attendre plus de 2 1/4 pour que le plat arrive enfin En résumer, vu le montant de l'addition, à éviter.