Extraordinary 9.1 Score based on 24 reviews
€€€
Saturday noon
Show phone number Email Website Facebook
Cuisine et spécialités Portugaise !!

Jean-Francois
Reviewed on: 15/05/2021
Jean-Francois recommends this restaurant for: Couples, Groups, Business lunch/dinner, Price/quality

super restaurant

première fois au portus cale et pas la dernière fois super bon et personnel super sympa pour un prix plus que raisonnable , super aussi la tente mis a dispo et chauffer cause covid

Nathalie
Reviewed on: 23/12/2020
Nathalie recommends this restaurant for: Couples, Groups, Business lunch/dinner, Gastronomy, Price/quality

****** Très bon moment ... Très attentifs...

Vivement qu'on puisse y retourner ! Pour les fêtes, ce sera "à emporter" pour 3 personnes ! ENCORE MERCI ANTONIO, MARIA, et tous les autres membres du personnel. ET BONNES FÊTES A TOUS !

Virginie
Reviewed on: 12/11/2019
Virginie recommends this restaurant for: Couples, Groups, Business lunch/dinner, Price/quality

Lunch au top !!!

Encore une fois ravie par le lunch proposé ce midi : Cassoulet à la portugaise !!! Savoureux ! Prix très attractif ! Quantité suffisante ! Service impeccable et dans la bonne humeur !!! Si on me demandait d'améliorer encore... Je changerais juste certains cadres un peu déprimant ;-) Mais c'est compensé par la bonne humeur du personnel !!!

Jean-Michel
Reviewed on: 22/12/2018
Jean-Michel recommends this restaurant for: Couples, Groups, Business lunch/dinner

Première visite très positive

On m'en avait parlé avec éloges, j'avais lu les recommandations, et je ne fus pas déçu. Le cadre est moderne, de bon goût, épuré, tendance. On est loin des clichés touristiques du Portugal, tout en rouge et vert. L'accueil est chaleureux et professionnel. La carte offre des plats pour tous les goûts et les suggestions sur le tableau noir assez tentantes. Ce que nous avons dégusté est un véritable voyage au coeur de la gastronomie portugaise, riche en poissons et crustacés. Les mélanges terre/mer fonctionnent à merveille. En fermant les yeux un instant, j'entendais le fado résonner à mes oreilles et les vagues se fracasser sur les falaises de l'Atlantique. Belle carte des vins très abordables pour rester dans le thème local. Les desserts sont faits "maison", même les célèbres "Pasteis de Nata", chers aux Lisboètes. Une addition sans surprise. Le bon rapport qualité/prix. Une visite qui en entraînera d'autres, j'en suis certain.

Carlos
Reviewed on: 23/09/2018
Carlos recommends this restaurant for: Couples

service 5 étoiles

merci ao restaurant portus cale pour la soire bien passe

Virginie
Reviewed on: 22/08/2018
Virginie recommends this restaurant for: Couples, Groups, Business lunch/dinner, Gastronomy, Price/quality

Super Lunch

Qualité à souligner !!! Et proposition de plats ou menus lunch avec un super rapport qualité/prix sans concession sur la qualité et la quantité !!! Le tout accompagné d'un bon vin rosé au pichet et le sourire du patron ;-) !

Nathalie
Reviewed on: 22/06/2018

a refaire

très bien acceuillis ,super bien manger et pour un budjet abordable !!!! on reviendra souvent !!!

joel

Excellent !

Hélas , pour ce que dit Freddy concernant la clientèle : Nous sommes à Charleroi ! Et lorsqu'un client effectue une réservation par téléphone , il est impossible de voir à quoi il ressemble . J'ai fréquenté un très bel établissement début juillet . Une table de 12 personnes jouxtait la nôtre. Il était impossible de bavarder à 2 tant ces personnes étaient très dérangeantes par le bruit qu'elles manifestaient . Nous avons quand même apprécié le repas et nous y retournerons en demandant un emplacement plus calme .Le personnel s'est d'ailleurs excusé . Pour vous dire que ça arrive dans tous les établissements ! Soit : Chez Portus Cale jamais déçu , et pour le bruit ....A moins que d'être seul dans le resto ...

Freddy

Souper décevant ...

Restaurant bruyant ! Clientèle pas toujours distinguée (présente en tout cas ce soir là). L'apéro était original et exquis. Mon entrée : beignet de poissons (j'avais l'impression de manger des croquettes de pommes de terre; on ne sentait pas le poisson ...) plat : grillade de poissons : très déçu aussi : une seule sorte de poissons, quelques coquillages, un tentacule de poulpe ... . Le plat était présenté avec un effet d'optique ... En effet, il avait l'air copieux en poissons quand on vous l'apportait, mais en fait, sous le poisson se trouvait les pommes de terre "dissimulées" ce qui donnait l'impression au premier abord que le plat était généreux en poissons l Le dessert était délicieux On a eu fin de repas un verre offert par la maison (ce geste était sympa). Les prix pas donnés pour la qualité des repas servis ... Dans l'ensemble très déçu !

Jacques

Superbe restaurant !!!!

Cela faisait longtemps que je recherchais un restaurant où l'on puisse manger de la bonne "Morue" cuisinée à la Portugaise et, hier soir , j'ai été comblé !!! Je suis allé dans ce resto avec mon fils et nous nous sommes réellement " léchés" les babines tellement c'était délicieux !!! Le restaurant est super accueillant , patron et personnel très sympathiques et l'établissement très bien tenu, d'une propreté hors du commun. Nous avons été servis rapidement alors qu'il y avait pas mal de monde. Je vous recommande donc ce restaurant car il est top de chez top !!!! Un petit coucou au jeune serveur et au patron A bientôt ( les Français)

Jacques Dubois
Reviewed on  14/08/2015

Oui complètement d'accord avec vous c est un resto super bien !!!