15/20 Gault&Millau
Monday, Tuesday, Wednesday evening, Thursday evening
Show phone number Website

Bernard
Reviewed on: 27/11/2019

Bon de valeur de 300,00€ pas honoré.

En décembre 2018, mes collaborateurs m’ont offert un bon de valeur de 300,00€ au restaurant 1* Michelin « Les Pieds dans le Plat ». C’est un très beau cadeau qui a également une valeur émotionnelle. Après des années difficiles, j’ai été très touché de recevoir ce témoignage de mon équipe. J’avais un délai de validité d’un an, soit encore un mois. Fin de l’été, j’ai voulu réserver une table et j'ai cherché mon bon mais sans succès. J’ai alors demandé à ma collaboratrice de leur téléphoner pour avoir un double. Le propriétaire, Jean-Michel Dienst, l’a informé qu’il n’en faisait pas et que je devais le retrouver. J’ai donc encore cherché partout, toujours sans succès. J’ai téléphoné au restaurant et eu un collaborateur, me disant que Monsieur Dienst était absent, me demandant de retéléphoner et que l’on trouverait surement une solution. Quand j’ai eu Monsieur Dienst en ligne, le 31 octobre dernier, celui-ci s’est montré peu commercial et assez dédaigneux, m’expliquant qu’il ne pouvait rien pour moi, que c’était comme si j’avais perdu de l’argent cash. Le ton est devenu tendu et il m’a raccroché au nez. Dans la foulée, je lui ai envoyé un mail très courtois, avec copie du virement et le numéro du bon, lui exprimant que j’espérait qu’il puisse trouver une solution. Je lui ai même indiqué très bien connaître certains de ses confrères qui pourraient lui témoigner de mon honnêteté. Si sa crainte était que ce bon de valeur resurgisse après (ce que je peux comprendre), il lui suffisait d'attendre la date de validité et de me faire venir après. Ainsi, aucun risque pour lui. Il a fallut 3 semaines et 3 rappels pour enfin avoir sa réponse ... négative (ce lundi 25 novembre), m'indiquant de manière assez sournoise, qu'il attendait ma visite avec mon bon ... . Je suis assez choqué par ce comportement : (1) Il empoche l’argent sans essayer de trouver une solution, ce qui n’est pas très honnête et vraiment peu commercial. (2) Sans me connaître, il se permet d’avoir un jugement de valeur sur ma personne, ce qui est triste et hors de propos. (3) Il dévalorise le cadeau de mes collaborateurs en écrivant de manière dédaigneuse qu'un homme comme moi : "... vous n'aurez pas de mal à remettre la main sur le beau cadeau de vos collaborateurs !" Je suis juste un client qui voulait légitimement pouvoir profiter de son cadeau. Je suis attristé par cet incident et désolé vis-à-vis de mon équipe qui s'est cotisée pour me l'offrir. Voilà 300,00€ bien tristement gagné par Monsieur Dienst. Je luis souhaite de bien en profiter.

Dominique
Reviewed on: 12/06/2018
Dominique recommends this restaurant for: Couples, Groups, Gastronomy

Excellent restaurant à recommander

Un très bel endroit, accueil chaleureux, cadre magnifique. Le menu choisi était excellent ! On y est allé deux fois et on y retournera ! Je vous le conseille en famille et/ou entre amis.

Ellen

Zeker geen ster waard...

We mochten ons installeren aan de Table d'Hôtes, vlakbij de keuken, wat wij super leuk vonden. Tot aan het vertrek (op een zaterdag avond!) van beide patrons, viel er op service en eten niets aan te merken. Losse ambiance, maar toch redelijke bediening. Niet "te strak" vonden we. Na de vierde couvert, was er geen sprake meer van service. We hebben een half uur met lege glazen gezeten, terwijl we hadden gekozen voor de menu met aangepaste wijnen. Gedurende dat half uur werden onze lege borden niet afgeruimd en zijn we zelf moeten gaan zoeken naar iemand om te vragen onze borden te ruimen en ons te willen bedienen. Van kwaad naar erger. Zelfs opnieuw op zoek moeten gaan naar iemand die melk, suiker en lepeltjes kon brengen voor bij de koffie. Toen werden de lange dessertlepels op tafel gegooid. Dit restaurant is in onze ogen zeker geen ster waard en jammer voor collega restaurants die heel hard moeten werken om een ster te halen. Ik begin me vragen te stellen bij de werkwijze en oordelen van Michelin. Heel jammer.

Marc recommends this restaurant for: Couples, Business lunch/dinner, Gastronomy, Price/quality

Aanrader

Schitterend gegeten in een gezellig kader. Service zoals het moet.

Suzanne
Suzanne recommends this restaurant for: Couples, Gastronomy

deuxième visite, deuxième plaisir

On navigue entre la cuisine traditionnelle et la nouvelle cuisine, saveurs particulières. Repas avec vin bien équilibré, un tout petit bémol pour le dessert que nous n'avons pas trouvé à la hauteur de ce repas, il était plus "fade", il manquait de "peps". La première visite nous avait déjà enchanté, la deuxième nous incite à une autre (re) découverte, d'autres plats, d'autres rencontres...

Emmanuel

Félicitations pour la 1ère étoile

Nous sommes allés au restaurant Les pieds dans le plat en septembre dernier, nous y avons très bien mangé. De l'apéritif au dessert, aucune erreur, cuissons et assaisonnements justes, équilibrés, service attentionné et professionnel sans tomber dans une rigueur surfaite. Association de saveurs, influences méditerranéennes juste comme il le faut.... tout ce qui peut justifier une première étoile au guide Michelin. Félicitations à toute l'équipe, continuez ainsi!!!

laury

Etoilé!!!

Bravo à toute l'équipe qui ce matin a reçu sa première étoile Michelin!!! Que dire de plus que de se dépêcher à y aller avant qu'il ne soit plus possible d'avoir une table!!!

laury

Bistrot de campagne gastronomique

J'adore parce que dans la plupart des resto gastronomique on cherche la nourriture sur l'assiette ici les assiettes sont généreuses !!! Le mariage des vins avec les plats est excellent en plus de découvrir des vins qualité prix excellent et a mon goût évidemment et puis j'adore la notion père et fils ! Faut y aller !

Alain

Menu Touring que nous avons pris entre amis...

Menu Touring que nous avons pris entre amis à 55 € tout compris. Le cadre est magnifique Le patron est très sympa la nourriture y est excellente Seul bémol: les assiettes ne sont pas très remplies. Après le menu Touring à 5 services j'avais encore faim. Domage A recommander tout de même

Nancy

Très bel endroit, accueil chaleureux et menu...

Très bel endroit, accueil chaleureux et menu délicieux. Le patron est très sympathique et s'inquiète du bien-être des clients en passant de table en table. Personnel dynamique. Un conseil : profitez des chambres d'hôtes au "Presbytère"...endroit surprenant avec petit déjeuner maison. Superbe week-end de Saint-Valentin. Merci Mr Dienst.