LES CINQ ETOILES
LES CINQ ETOILES
LES CINQ ETOILES
LES CINQ ETOILES
LES CINQ ETOILES
LES CINQ ETOILES
Kitchen
Budget
€€
Opening hours
Now closed Opening hours
Contact
Show phone number Email Website Facebook
About this restaurant
Bienvenue au restaurant Les Cinq étoiles.

Cela fait maintenant un peu plus de treize années que la famille Ji tient le restaurant asiatique les 5 étoiles,situé quai des Ardennes, non loin de Belle-Ile.

En effet, en 2003, Ji Xiaohu fonde le restaurant cet établissement en lui donnant le nom qui s’inspire du drapeau de son pays d’origine: la Chine.

Associé à son fils et sa belle-fille, ils vont au fil du temps moderniser la cuisine chinoise en jonglant avec des épices dans l’air du temps telles le coco, le safran, le lemon-grass, le thym, le basilic frais européen et asiatique ou encore le curcuma.

Très fier de sa région d’origine, celle-ci est mise à l’honneur dans l’élaboration des plats puisque le Zhejiang est le pays des poissons et crustacés, des champignons Shii-také, du thé vert, le Puit –du –Dragon.

Entre modernité et tradition, les cinq étoiles respecte le goût naturel des produits et préserve sa texture, tendre ou croquante grâce à différents types de cuisson comme la cuisson à la vapeur, au wok ou au Ti Pan. Le principe du Ti Pan est de servir les plats sur une plaque de fonte afin de donner une saveur tout particulière et typiquement chinoise.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques mets que vous pourrez déguster aux cinq étoiles. En entrée, un potage de gambas et de quenelle de cabillaud et pince de crabe aux vermicelles, chou vert de shangai et lemon-grass, suivi de noix de saint-jacques sautées aux champignons frais et parfumées à l’huile de truffe ou d’un homard au gingembre cuit à la vapeur sur feuille de bananier accompagné d’une sauce soja au poivre et jus de lime.

Privilégiant les crustacés tels les gambas, par exemple, grillées à l’ail avec une sauce au saté, les recettes originales composées de viandes sont également présentes au menu. Une des nombreuses créations gustatives de la maison est l’émincé de boeuf aux haricots verts et basilic asiatique.

De même, les desserts sont particulièrement soignés et tous fait maison:la crème brûlée au thé jasminou la crème glacée au coco et au thé vert.

La plupart des thés proposés sont artisanales et viennent de la famille JI habitant toujours à Zhejiang en Chine. Le thé boudha, par exemple qui est un thé très aromatique et composé à base de larges et de grandes feuilles.

Outre, le thé, les saké et les vins sont mis à l’honneur. Le saké Mao Tai qui est l’alcool diplomatique servi quand le gouvernement reçoit des invités officiels est sur la carte des spiritueux. Cet alcool de sorgho et de blé a au minimum 5 ans de vieillissement.

Amateur de bon vin principalement d’origine française, Liankang JI offre à sa clientèle une carte très variée et riche en coup de Coeur. Cette carte se compose de Pomerol mais aussi de Château Haut –Brion,Pessac-Léognan ou de grand crus tels le Château Clerc-Milon ou le Château Cos d’Estournel. A côté de ses vins millésimés, les petites soifs pourront s’étancher avec des bouteilles de 37,5 cl de Chablis, Sancerre ou encore de rosés de Provence.
View all restaurant details
Review score
8.4 Based on 74 reviews
Service
Quality
Atmosphere
74 people have written a review about this restaurant
By sharing your experience, you help users make their choice
 
placeholder
Michel
Reviewed on: 15/02/2019
Michel recommends this restaurant for: Couples, Business lunch/dinner

Déçu par le service qui ne s'améliore pas....

Déçu par le service qui ne s'améliore pas. Déçu par la chute de qualité des plats. Déçu par le temps d'attente entre les plats (certainement en relation avec le service des plats à emporter) Au niveau de la cuisine, tout était en sur-cuisson. Dommage car notre visite précédent avait été positive.

Paul O.
Reviewed on: 11/02/2019
Paul O. recommends this restaurant for: Groups, Kids

Deuxième venue dans ce restaurant après une...

Deuxième venue dans ce restaurant après une très bonne première expérience. La cuisine nous a paru fort moyenne, semblable à celle de beaucoup de restaurants chinois. Des plats sans saveurs et sans fraîcheur. Est-ce dû au choix d'un petit menu ou du repas d'un dimanche midi au personnel réduit? Nous tenterons une nouvelle expérience mais en fin de semaine.

Alain B.
Reviewed on: 10/02/2019
Alain B. recommends this restaurant for: Couples, Gastronomy

Personnel très sympathique, contrairement à...

Personnel très sympathique, contrairement à la patronne qui est plutôt froide avec les clients. Les anciens patrons étaient vraiment très sympa et très chaleureux, on avait droit à la bise en entrant et en sortant, de plus nous avions aussi le verre du patron.

Paul B.
Reviewed on: 07/02/2019
Paul B. recommends this restaurant for: Groups, Gastronomy, Price/quality

Menu léger , complet et délicieux ! Saveurs...

Menu léger , complet et délicieux ! Saveurs orientales adaptées et grande finesse des plats.

Francis S.
Reviewed on: 04/02/2019
Francis S. recommends this restaurant for: Couples, Trendy atmosphere

Un accueil très convivial et le personnel en...

Un accueil très convivial et le personnel en salle très poli et serviable. Une déco sobre, de bon goût et chic. J'ai opté pour le menu gourmet et tous les plats proposés étaient vraiment très bons. J'ai pris un vin rouge Marsanay qui l'était tout autant. Le seul bémol est que le service a été désespérément long, non pas à cause du personnel en salle qui était en nombre largement suffisant, mais je suppose, dû au personnel en cuisine qui était sans doute débordé, le restaurant étant complet. Je suis arrivé à 20h00 et jusqu'à 22h30, ont été servis la soupe et la première entrée..... Sinon dans la globalité, j'y ai passé une bonne soirée dans un cadre agréable avec des tables bien espacées et des plats sortant de ce que l'on propose habituellement dans les restaurants asiatiques.

marcel s.
Reviewed on: 03/02/2019
marcel s. recommends this restaurant for: Couples, Gastronomy

trés bon, personnel sourrient...

trés bon, personnel sourrient

Martine N.
Reviewed on: 13/01/2019
Martine N. recommends this restaurant for: Couples, Price/quality

Accueil chaleureux, plats très raffiné, de...

Accueil chaleureux, plats très raffiné, de la recherche de l'entrée au dessert !! A recommander.

Eddy
Reviewed on: 12/01/2019
Eddy recommends this restaurant for: Couples, Price/quality

Bon repas pour un prix raisonnable...

Bon repas pour un prix raisonnable

Fernando D.
Reviewed on: 05/01/2019
Fernando D. recommends this restaurant for: Groups, Gastronomy

Endroit très cosy. Personel très à l'écoute....

Endroit très cosy. Personel très à l'écoute. Belle présentation des plats et tout était très bon. Nous avons passé une agréable soirée.

mike p.
Reviewed on: 28/12/2018
mike p. recommends this restaurant for: Couples, Price/quality

Service pas a la hauteur de la nourriture....

Service pas a la hauteur de la nourriture. On vous amène le vin en même temps que votre apéro. Je précise vin blanc donc il se réchauffe avant de le boire. Service au lance pierre et puis du coup vous attendez 40 minutes pour le plats.

All reviews of this restaurant