13/20 Gault&Millau
Rue des Fripiers 22 7000 MONS

Marie-France
Reviewed on: 30/10/2017

repas de famille ce dimanche 29 octobre 2017

Un personnel formidable et compétent. Question repas, un peu déçue, viande excellente, le crumble délicieux mais gaufre de Bruxelles(morceau de gaufre1/3) insipide. En général, très peu de nourriture pour la note.S,V.P, pas de s à croquette , dans l'assiette nous n'en avons qu'une.J'ai participé a "un dîner presque parfait"à Tournai et je peux vous dire que j'ai mieux mangé chez les participants.

ADELINE
ADELINE recommends this restaurant for: Couples, Groups, Price/quality

Plus qu'un bistro...

Ce bistro mérite vraiment d'être (re)connu ! La présentation des plats, la sympathie des serveurs, les saveurs... rien à redire ! Le bistro était rempli, comme d'habitude ! A refaire !

Serge

Une belle soirée!

Nous avons très bien mangé dans ce restaurant dont la popularité du patron nous faisait un peu peur! L'entrée était goûteuse et le plat de black angus avec ses frites en cornet plus que délicieux. Service moderne et agréable. A recommander!

claudine

bistro jean phi

Après avoir été plusieurs fois lorsque c'était tenu par Jean Phi =c'était parfait Maintenant=plus de Jean Phi et d'autres brasseries à Mons sont bien supérieures pour un prix égal.... Je n'y retournerai plus Plat=croquettes d'écrevisses=mal roulées et "cabossées" =grasses Dessert=moelleux au chocolat=TROP CUIT =PAS baveux comme il se doit Je recommanderai d'autres brasseries à MONS

Imelda
Imelda recommends this restaurant for: Groups, Price/quality

Bon rapport qualité/prix

Nous avons prix le menu 3 services à 29€, les plats étaient goûtus mais manquaient clairement d'accompagnements et de présentation : l'entrée, une croquette d'écrevisses, est arrivée uniquement avec quelques pousses de salade; le plat, un morceau de Black Angus, était gras et la cuisson demandée n'était pas du tout respectée, de plus il était accompagné de purée mais pas de légumes... Enfin, le dessert, un moelleux au chocolat, était bon mais encore une fois, aucun accompagnement, juste le moelleux sur l'assiette. Assez déçus... Le service, quant à lui, était sympathique et le cadre était joli mais trop de promiscuité entre les tables, nous pouvions également observer la cuisine, ce qui était agréable mais parfois dérangeant étant donné les nombreux allers-retours des serveurs de la cuisine vers les tables en passant juste à côté de nous... Bref, on attendait quand même un peu plus du Bistro de Jean-Philippe mais le rapport qualité/prix était très bon.

Christian

Bon accueil. Cadre moderne et lumineux. Les...

Bon accueil. Cadre moderne et lumineux. Les plats gagneraient à être relevés. Le saumon en cassolette, dans le menu à 27 euros, était "flotasse"; le riz en accompagnement fade. Un risotto aurait été plus judicieux. Je ne manquerai pas de tester le i-cook qui doit être d'un niveau supérieur

joel

Je suis allé au Bistrot de jean Philippe en...

Je suis allé au Bistrot de jean Philippe en pensant bien manger, sans plus. Mais quelle agréable surprise, une entrée (croquettes d'écrevisses) tout simplement succulente, un plat de viande d'une tendresse très rarement rencontré dans un restaurant (et pourtant j'en ai fait des resto même étoilés), avec ce plat une salade assaisonnée à la perfection, quand au dessert tout simplement exceptionnel de douceur. Alors lorsque je lis des appréciation négatives comme celles que je viens de lire sur ce site, je suis outré que des gens puisse écrire de tels mensonges, à mon avis ce doit être des gens qui ne savent pas ce qu'est la cuisine et qui sont habitué à manger des saloperies que l'on sert dans certains fast food. Alors qu'ils aillent dans ces restaurant qu'ils affectionnent tant mais ne tentent pas de détruire ces bonnes tables qui font la fierté du monde culinaire belge et qui nous sonne tant de plaisir en ces instant plutôt morose !

stephane

tout simplement surfait

nous avons été très déçu par ce resto,dès l'entrée nous avons eu une odeur de mauvaise graisse à frites et alors je ne parle pas du look des chaises digne d'un mac do.Comme entrée nous avons eu des coquilles st jacques très peu cuites si j'avais voulu du cru j'aurais demandé un carpaccio!sur un lit de chou bof.En passant par une cassolette de poissons très commune et peu goûtue une fricassée de volaille dans laquelle il y avait un véritable"émincé" de champignons bien trop cuits donc sans goût puisqu'il ne restait plus rien du champignon.Je me demande encore où est passée la sauce moutarde promise.Les frites "fraîches" archi brunes et de nouveau peu agréables en bouche.Alors nous en venons au dessert prometteur certes mais décevant au possible un sabayon qui s'écrase sur l'assiette où je cherche encore le goût d'anis accompagné d'une infame poire au vin FROIDE vraiment pas bon!!Dommage aussi que le chef Jean Phi n'est pas au fourneaux ce n'est pas lui qui cuisine mais le prix lui il y est.Le personnel n'est pas débordant de sympathie top chef c'est bien mais attention au revers de la médaille.

Cathy

Déçue !

Mardi midi, déçue ! Accueil souriant et agréable, rien à reprocher à ce point de vue. Nous avons pris le menu, 3 plats sur les 4 étaient bons, pas exceptionnels mais le 4° sentait le re-réchauffé !! Autrement dit, pas très frais. Et comme nous étions les derniers à partir à 14h40, les employés ont commencé à tout récurer (OK, la cuisine est ouverte)mais surtout, ils ont arrêté la hotte. Résultat : on puait littéralement la graisse à frire en sortant. Difficile de poursuivre sa journée de travail. ça a tout gâché.