Reviews for La Bergerie

8.1
Patricia

Rien à redire

Venus en voisin, nous avons bien mangé : brochette et un verre de vin. C'était bon, pas exceptionnel non plus (frites pâlichonnes, pas de sel à notre table), mais bien et à un prix correct. Le hic, c'est le bruit : la salle résonne terriblement. Le restaurant était plein ce samedi soir, le bruit ambiant était déjà assez fort, et malheureusement nous n'étions pas loin d'une table où deux bébés criaient, ce qui nous a fait zapper le dessert parce que le bruit était vraiment pénible. Service aimable et efficace.

Françoise
Françoise recommends this restaurant for: Couples, Groups, Business lunch/dinner, Trendy atmosphere, Gastronomy, Price/quality

Nous avons été ce midi pour la fête des pères

Nous avons super bien mangé. A recommander !

Ruddy

Belle découverte

Nous avons testé ce resto pour la première fois et nous n'avons pas été déçu. Je tiens à souligner le très bon service malgré le jeune âge des serveurs et serveuses. Le mezzee était bon et un gros point positif pour la sauce béarnaise maison qui accompagnait mon plat, un délice. Les vins ne sont pas exceptionnel et les verres à vin ne sont pas adaptés à la dégustation de ceux-ci. Ce sera le SEUL petit point négatif de la soirée. J'adore le fait de pouvoir avoir une assiette de fromage en lieu et place d'un dessert "sucré" dans le menu classique et sans supplément de prix. Certes, l'assiette de fromage n'est pas immense mais après avoir mangé une entrée et un plat copieux, ce n'est pas nécessaire d'avoir du fromage a profusion. Bref, c'est une très belle découverte et j'ai hâte d'y retourner.

Paul
Paul recommends this restaurant for: Couples, Gastronomy, Price/quality

Menu du mois d'août et mezzé retesté

Je suis retourné accompagné de mon épouse pour la troisième fois à la Bergerie, et, malgré les critiques assez virulentes que j'ai pu lire, je reste néanmoins sur un excellent souvenir, j'avais pris le mezzé et la brochette d'agneau sauce St-Felicien tandis que mon épouse avait choisi de la dorade en plat principal et comme entrée quelques accras de cabillaud (tout le monde n'est pas fan du goût un peu plus prononcé de la morue...) et force est de constater que le fraîcheur des produits est au rendez-vous, les poissons sont frais du jour, le tarama est sublime et le tzatziki n'a rien à envier aux meilleurs restaurants du Péloponnèse, je sais de quoi je parle, nous avons parcouru la Grèce une bonne dizaine de fois. Les dolmades sont de vraies dolmades maison bien loin des horribles choses que l'on vend dans des boîtes de conserve. Même si le retsina, pour les grands amateurs de blancs, n'a jamais été et ne sera jamais un Puligny-Montrachet, je puis vous assurer que celui qui m'a été servi est fidèle à la tradition des vins résinés et se marie à la perfection avec les calamars frits. A l'issue du repas, plus de place pour le desser donc thé vert de Sophie incroyablement aromatique pour madame, et pour les amateurs de bières en fin de repas comme moi, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une Leffe blonde au tonneau et en 33cl s'il vous plaît. Bref, franchement séduit par le jeune chef et sa dynamique team, ne changez rien, je reviendrai chez vous! Paul B. Erquennes

Jean-Louis

Triste soirée d'anniversaire

A l'occasion d'un anniversaire fêté en famille, nous voulions tester un autre restaurant grec. Pour avoir sillonné la Grèce à plus de 20 reprises, nous pouvons nous targuer d'être des amateurs éclairés côté cuisine locale. Mais .... ce restaurant nous l'oublierons au plus vite. Même si le patron et le chef étaient absents, j'estime que les clients ne doivent pas subir les manquements et incompétences des seconds. Quelques détails... Entrées : 4 scampis à la grecque servis dans un bocal de +/- 9 cm de diamètre (côté pratique nul), mezzé fantomatique (1 bâtonnet de feta, une cuillère de tzatziki et de tarama, une langoustine, beaucoup de salade et une feuille de vigne). Plats : brochettes d'agneau de qualité moyenne car l'agneau était dur et gras, les pâtes grecques tièdes voir froides et sèches, la sauce d'accompagnement servie 10 minutes après les plats. Le pire, un pavé de thon servi quasi cru et renvoyé 3 fois en cuisine avec commentaire du personnel : ce poisson se mange cru !!! Dessert : cafés gourmands servis sans couverts , sucre et lait. Des cuillères sont demandées et on apporte des cuillères à potage !!! Ceci me faisait penser à une caméra cachée tournée à nos dépends. Quoiqu'il en soit, je suis heureux de savoir que nous n'y retournerons plus car pire, cela ne doit pas exister. Soirée décevante.

Eric
Eric recommends this restaurant for: Couples, Price/quality

à recommander

Jamais déçu, bon rapport qualité prix.

Laurent
Laurent recommends this restaurant for: Couples, Price/quality

chouette moment

première visite à la bergerie et sans aucun doute , nous renouvellerons l'expérience.....rapport qualité prix excellent....malgré le monde , le personnel est attentif et disponible , nous n'avons pas du patienter....c'était une soirée agrable

sophie
sophie recommends this restaurant for: Couples

Une adresse à ne pas oublier!!!!

Un menu de Saint Valentin exquis, un endroit très agréable et un super service :-) Nous y retournons très vite!

Justine
Justine recommends this restaurant for: Couples, Groups, Price/quality

Bon mais...

Nous avons été dans ce restaurant il y a 2 semaines pour la première fois, une chouette soirée en amoureux mais, quelques points négatifs... Les appellations de plats donnent envie mais ce qui est servi dans l'assiette n'est pas toujours à la hauteur. Pour ma part, j'avais pris les "bonbons de chèvre, coulis de poivron", cela était bon mais pas assez chaud à mon goût, le chèvre était quasi froid et plus de coulis aurait été davantage apprécié. Nous avons rencontré le même problème pour le plat, la viande était presque froide même si elle était excellente! La sauce, poivre vert était très bonne aussi! Pour ce qui est du dessert, coulant au chocolat, en effet, très coulant hummm mais pas chaud :-( et on aurait dit qu'il était décongelé... quel dommage! C'est un dessert qu'on peut réaliser en 5 minutes et 7 minutes pour le cuire... Niveau des vins, nous avons été très bien conseillé, vin excellent! "Plaisir de sauriac". Petit bémol, nous étions assis dans le tournant après a porte d'entrée, le courant d'air est très désagréable! Ça donne des frissons... Je parle bcp du négatif mais il y a aussi du positif: * Accueil, service * Qualité des aliments (mis à part le coulant...) En bref, rapport qualité/prix parfait! A recommander mais ne pas s'attendre à un gastro.