Reviews for Agathopede

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8.4
56 reviews
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frederic g.
Reviewed on: unknown

Déception. Dessert décevant. Entrée correcte...

Déception. Dessert décevant. Entrée correcte sans plus plat très bien. Je commande un vin blanc (Rully 47€ bouteille), on ne trouve pas le sommelier et on nous sert le vin blanc à la fin de l'entrée. Habitué à de bonnes tables, je suis déçu de mon expérience resto days, nous étions à 4; 339€, cher la déception

Peter K.
This review is written after a reservation for the RestoDays menu 3 services
Reviewed on: 08/10/2017
Peter K. recommends this restaurant for: Couples

Je ne suis pas satisfaite car je n’ai pas pu...

Je ne suis pas satisfaite car je n’ai pas pu dîner finalement dans ce resto. Dans le cadre des restos days, malgré un mail de confirmation de réservation, arrivés sur place, la réceptionniste nous informe que nous n’avons pas de table suite à une erreur manuelle. On nous a offert au bar une coupe de champagne, le temps de patienter afin de trouver une solution. Elle nous a réservé une table dans le second resto du patron de type Brasserie chic le Wine & More à Erpent (7min de l’Agathopède). Ce n’était pas la même catégorie mais ce fut quand même une belle découverte dans un cadre contemporain avec un concept original. Le ris de veau principalement était à tomber. On y retournera certainement avec des amis. Étant donné que nous sommes resté sur notre fin, nous avons effectué une nouvelle réservation à l’Agathopède la semaine prochaine!

Julien
Reviewed on: 21/08/2017
Julien recommends this restaurant for: Couples

Dans de grande découvertte et très chers !

Nous avions pris le menu 4 services avec l'accompagnement des vins. Nous avons été déçu de 2 plats sur 4 et nous avons payé 190€ pour ce repas. Ce qui aux vues des assiettes ( quantité et découvertes culinaires décevantes ) est beaucoup trop chers ! Nous avons trouvé que les prix était ultra excessifs, pour vous donner une idée nous avons payé 15€ pour un Gin Tonic ( basic ) ... Et là ou d'autres restaurant propose un accompagnement des vins avec plats pour une somme de l'ordre de 20€, ici ce n'était pas le cas, le prix était au verre (entre 8 et 10€ le verre...) Je ne recommande vraiment pas cette établissement.

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cochin
Reviewed on: unknown

Déception

Attirés par les commentaires positifs, nous avons testé le menu 4 services : grosse déception : service obséquieux et d'un autre temps, quantités microscopiques, prix des boissons effarant : café à 5€, eau idem, coupe de champagne à 12,5€, cuisson du pigeonneau non maîtrisée ( presque cru .. ) seul le dessert était à la hauteur d'un gastronomique.

nicole beggio
0 Favorites
2 Reviews
Reviewed on 16/12/2015

Déjà, dans un bon restaurant, le prix de la coupe de champagne est tout à fait normal! Vous allez dans n'importe quel "bête" brasserie, c est déjà ce que vous allez payer! Et le pigeonneau, sa cuisson est préconisée très rosé.

bertrand
Reviewed on: unknown

Une bonne cuisine mais un service très perfectible

Côté cuisine: une belle expérience. Nous avons opté pour la formule 7 services. il yl a de l'intention, de la créativité et des produits de qualité. quelques partis pris discutables: ris d'agneau qui manquent un peu de peps et de croustillants; sauce au romarins un peu forte/salée. globalement, c'est même copieux. malheureusement, le service n'est pas à la hauteur des assiettes! il y a beaucoup (trop) de personnel, un manque d'organisation et de 'feeling' de la salle, du coup ça circule dans tous les sens dans une sorte de chaos organisé... pas de suivi de ce qui se passe au niveau des tables... remplissage des verres, approvisionnement des petits pains, apéro oublié, on sert les assiettes un coup à gauche, un coup à droite.... je conseille à Mr Gillain de sortir de sa cuisine; ... il est vrai qu'on peut regretter qu'il ne prenne pas le temps de venir voir ses clients après le service et de bénéficier d'un feedback constructif... Je pense qu'il y a urgence à engagerun leader pour donner l'impulsion professionnelle nécessaire pour que le service soit à la hauteur de son propre travail.en cuisine ... il me semble qu'une organisation/ responsabilité par salle serait profitable par exemple. former aussi son équipe aux principes de base pour le suivi et le service aux tables serait aussi un bon investissement Bertrand B. (Strainchamps)

Amélie
This review is written after a reservation for the RestoDays menu 3 services
Reviewed on: 10/10/2017
Amélie recommends this restaurant for: Couples, Gastronomy

Nous y avons très bien mangé et avons fait...

Nous y avons très bien mangé et avons fait de belles découvertes, toutefois nous sommes sorti de ce restaurant en ayant encore faim. Nous ne sommes pas du tout de gros mangeurs mais les assiettes étaient vraiment minimalistes pour un prix que ne l’etait vraiment pas malgré la formule restodays. Dommage!

Laurent
Reviewed on: unknown
Laurent recommends this restaurant for: Couples, Business lunch/dinner, Gastronomy

Parfait dans l'assiette, service perfectible

Après trois visites (deux en menus 7 services à midi l'été et l'automne 2015; une en menu 4 services, un soir de fin décembre), il est temps de partager cette expérience. Dans l'assiette, c'est parfait, et cela justifie d'y revenir! Les produits sont de qualité, le travail inventif, les cuissons précises, le tout est parfaitement maîtrisé (attention, les jus/sauces sont parfois trop salées). Des mises en bouche au dessert, c'est vraiment un sans faute. Mention exceptionnelle pour les fromages: ici, pas de chariot et de minuscules bouts de fromage servis avec fruits secs et pains (bien que cela soit aussi agréable), mais de la cuisine, jusque dans les bols de fromages (bleu à l'émulsion de poireaux; gouda au café...c'est divin!). Carte des vins raisonnable. Cadre chaleureux et intimiste, terrasse idéale. Bravo à Carl Gillain, qui a été à bonne école (on retrouve dès le travail du beurre à table, puis dans les associations de saveurs asiatiques les marqueurs de S. Degimbre où nous avions croisé le jeune chef). Bref, une belle expérience, sans longueurs. Si le service était bon lors de nos deux visites du midi (conseil vin précis, bonne connaissance des plats et des techniques de cuisson rapportées), notre dernière escapade fut, de ce côté, décevante. Dès l'arrivée, la jeune personne -charmante- qui nous accueille nous propose le champagne, déclinant la réserve et les cépages (et prenant en cela le rôle de la dame plus connaisseuse en vins qui viendra nous servir et se répétera). A diverses reprises, dans les tables voisines, on sent le manque (le refus?) de communiquer entre personnel de salle et l'on assiste à des plantages monstrueux (conseil à l'avenant, récit malhabile du contenu des assiettes, incapacité de préciser les cépages employés à notre voisin de table -passablement énervé, on le comprend- l'interrogeant sur le sujet et alors que sa collègue avait sans doute la réponse, même en l'absence du sommelier attitré). A rectifier. Le Laurent (Chaumont-Gistoux).

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Eric
Reviewed on: unknown

Exquis

Tous y est : fraîcheur, saveur, originalité et présentation: excellente. nous y somme déjà allé 3X et nous n'avons jamais été déçu. Le sommelier conseille très bien, il pourrait juste remplir le verre de vin un peu plus lorsque l'on commande au verre.

Laurent
Reviewed on: 08/06/2019
Laurent recommends this restaurant for: Couples, Gastronomy

Repas excellent mais service pas au niveau.......

Repas excellent mais service pas au niveau.... j'avais déjà fini le premier plat du menu 6 services que le vin n'était pas encore arrivé.... pas attentif à la bouteille de vin vide qui appelait la suivante qui est arrivée trop tardivement....moralité, on est venu me remplir mon verre de vin rouge à l'arrivée de mon premier dessert et de me resservir la fin du vin alors que je finissais le second dessert tout en me demandant si je désirerais un café !! Bref... par ce service, le vin rouge à servi plutôt les desserts que le repas...

Christel M.
This review is written after a reservation for the RestoDays menu 3 services
Reviewed on: 08/10/2017
Christel M. recommends this restaurant for: Groups, Trendy atmosphere

L'accueil s'est bien passé et le repas était...

L'accueil s'est bien passé et le repas était bon. Nous avons malgré tout été déçus pour les raisons suivantes :1/ 1 insecte rampant dans le sucrier, la serveuse l'a remplacé mais elle ne s'est même pas excusée ou offert le café. 2/nous avions été déjà servis des dégustations sans que qui que ce soit nous propose un apéritif ou quelque chose à boire,,,, j'ai du le demander. 3/ nous avons assisté au nettoyage et récurage de la cuisine avec les portes ouvertes alors que 4 tables étaient encore occupées 4/ le dessert était très recherché, néanmoins, la glace au persil était trop prononcée et couvrait les autres ingrédients. A servir comme entremets ou en dégustation. Bref. décevant.

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