17/20 Gault&Millau
1 Michelin star
Rue Roger Clément 32 5020 TEMPLOUX  (   )
Extraordinary 9.3 Score based on 88 reviews
€€€€
Sunday, Monday
Show phone number Email Website Facebook

John
Reviewed on: 09/08/2018
John recommends this restaurant for: Couples, Business lunch/dinner, Trendy atmosphere, Gastronomy, Price/quality

Essentiellement du plaisir !

Ambiance chaleureuse et calme, service et qualité irréprochable, superbe chariot de fromages exclusivement au lait cru !

John
Reviewed on: 09/08/2018

Essentiellement du plaisir !

Etienne
Reviewed on: 29/10/2017

encore et toujours notre restaurant préféré

Une fois de plus, une excellente soirée avec un menu surprenant et délicieux, un accueil chaleureux, un cadre magnifique, des vins d'Uruguay qui nous ont agréablement surpris, bref, un sans faute! De loin supérieur au restaurant Mylord qui a pourtant lui 2 étoiles... A n'y rien comprendre!

Laurent
Reviewed on: 30/09/2017
Laurent recommends this restaurant for: Couples

Excellence régulière

Cela fait presque dix ans que nous visitons régulièrement l'Essentiel. En été, pour prendre l'apéro dehors, l'hiver pour le cadre chaleureux de cette demeure authentique où les matériaux nobles invitent à un moment unique plus encore qu'à un repas gastronomique. C'est toujours bon, précis, les produits du terroir sont travaillés avec talent. Et les desserts sont à la hauteur du chariot de fromages et de ce pain au parmesan fait maison. Sommelier atypique, toujours de bon conseil et qui ose des découvertes plus aventireuses (on a eu du mal à le suivre dans le Jura pendant 5 services...). En résumé : la valeur sûre et authentique (ici, on fait dans l'excellence mais on ne se la pète pas).

sophie
sophie recommends this restaurant for: Groups, Business lunch/dinner, Gastronomy, Price/quality

Journée inoubliable !

Que dire de cette maison charmante empreinte d'une élégance à la fois chaleureuse et raffinée... Pas de snobisme ici , pas de prétention mal placée, un rapport qualité prix exceptionnel, une cuisine excellente, et surtout: un accueil extraordinaire , une cuisine adaptée aux intolérances alimentaires de chacun . Nous avons célébré notre marriage á l ' essentiel et nous en garderons , ainsi que nos invités , un souvenir merveilleux ... Félicitations aux patrons , au sommelier , au personnel de sale ... A très bientôt avec le plus grand Plaisir . Ps: merci pour la décoration florale de la table : magnifique!

Sabine

Sans Gluten ... Vigilance ou évitez si vous...

Repas d'affaires ce vendredi midi. Je suis intolérante au gluten ... et malade ce soir. La contamination de farine, j'ai pu la constater dans la mise en bouche ou la tuile a été enlevée juste avant de servir ... la trace de sa présence étant encore dans la mousse ... Dommage pour un restaurant de cette qualité... Mais je n'y retournerai plus

Geoffrey

Avis lunch 09/12/2015

Bel endroit - pas trop guindé - beaucoup de saveurs - service agréable et tes pro. Àconseiller.

Marc recommends this restaurant for: Couples, Gastronomy, Price/quality

Très, très bien

Un endroit charmant, dans la belle campagne namuroise. L’accueil et le service sont évidemment très professionnels. Cuisine de haut niveau, très maîtrisée, à base de produits nobles que le chef et son équipe traitent avec beaucoup de respect et mettent en valeur avec inventivité et subtilité. Chaque assiette est comme un tableau. Impressionnant livre des vins, qui propose aussi des bouteilles à des prix abordables. Un petit regret: ça manque de légumes. Mention spéciale pour le chariot de fromages, un incontournables pour les amateurs. Bien sûr, l’addition est élevée, mais n'est pas exagérée vu le niveau de prestations. Le rapport qualité/prix est excellent.

céline
céline recommends this restaurant for: Couples, Trendy atmosphere, Gastronomy

MAGNIFIQUE

Nous y sommes aller en famille, le menu était excellent nous avons pris le grand menu et c'est vrai qu'en prenant le "petit" menu on avait peur de pas avoir assez dans nos assiette. Service parfait , plats délicieux ,rien à dire .

Jean-pierre
Jean-pierre recommends this restaurant for: Couples, Gastronomy, Price/quality

Un accord parfait

Menu balade + vins découverte : un accord parfait entre mets et vins italiens proposés. Du grand art dans l'assiette et un service en terrasse sans faille.La selection de pains maison et le chariot de fromage : un autre grand moment. Une soirée à se rappeler et à refaire. Bravo.