Restaurant Le Bailly

Rue de Nimy 8 7000 MONS
Reviewed on  24/04/2016 12:09

Toujours un bon moment

Hamburgers à tomber et chocoburger vraiment excellent. Toujours un bonheur d'y aller.

Reviewed on  24/04/2016 12:09

Toujours un bon moment

Restaurant Club House Du Grand Large

Rue du Grand Large 2 A 7000 MONS
Reviewed on  24/04/2016 12:06

Très agréable!

Un dîner au bord de l'eau un soir d'été... Les plats sont excellents, les scampis au curry et pommes sont à tomber et les desserts sont très gourmands. Bon rapport qualité/prix. À refaire.

Reviewed on  24/04/2016 12:06

Très agréable!

Restaurant Quai 5

Avenue Melina Mercouri 7 7000 MONS
Reviewed on  24/04/2016 12:02

Brasserie très agréable

Ambiance au coin du feu, tables hautes cosy, on s'y sent tout de suite très bien. Le côté brasserie est satisfaisant pour casser la croûte en couple ou avec une amie. Les plats sont copieux et très bons, que vous choisissiez le burger ou le wok... Petit bémol : le les sièges sont parfois tâchés alors que l'hôtel est récent.. Sinon très bien.

Reviewed on  24/04/2016 12:02

Brasserie très agréable

Restaurant Les Gribaumonts

Rue d'Havré 95 7000 MONS
Reviewed on  24/04/2016 11:55

Très bon restaurant pour un dîner entre collègues

Nous y sommes allés pour un dîner de travail, nous avons choisi le menu 3 services avec la découverte de vins. Service excellent, qualité des plats au top, vraie découverte de saveurs, les vins étaient très bien associés aux plats. Petit bémol, la quantité, un peu juste quand on ne prend que 3 services. Comptez +- 85€ par personne apéro et vins compris. Nous y retournerons.

Reviewed on  24/04/2016 11:55

Très bon restaurant pour un dîner entre collègues

Restaurant Les Portes D'orient

Rue de Nimy 19 7000 MONS
Reviewed on  24/04/2016 11:44

Une vraie découverte

Le mezze libanais était une véritable découverte gustative, idem pour les petits biscuits servis en dessert. Salle un peu étroite et personnel ne parlant pas bien le français mais ça contribue à nous faire voyager en Orient. Très bonne qualité des plats, on a l'impression de venir souper chez l'habitant au Liban. À découvrir!

Reviewed on  24/04/2016 11:44

Une vraie découverte

Restaurant Les Roches Grises

Quai de l'Ourthe 17 4170 COMBLAIN-AU-PONT
Reviewed on  14/02/2016 12:59

Rien d'exceptionnel...

Nous y sommes allés en amoureux lors de la Saint-Valentin et avons donc dégusté le menu 7 services à 100€ (vins compris) spécialement concocté pour l'occasion. Des notre arrivée dans le restaurant, nous avons été déçus par l'atmosphère qui émanait de la salle unique où toutes les tables étaient alignées les unes à côté des autres : un manque certain d'intimité (dommage quand on souhaite passer une soirée en amoureux) nous permettait d'entendre les conversations des convives situés aux tables voisines et nous contraignait à discuter à voix basse... Concernant le repas, les mises en bouche et la première entrée étaient excellentes mais à partir de la seconde entrée, les saveurs manquaient clairement à l'appel, le dos de skrei était fade et sans peps pour le relever, le plat, la canette n'était pas assez cuite et enfin, le dessert était bon mais la meringue à la menthe n'était pas cuite, on avait plutôt un morceau de blancs montés en neige déposé sur un petit gâteau chocolat framboise sans grande originalité... Pour terminer, notre plus grande déception revenait à l'accord mets-vins où les vins de jeunes âges ne s'accordaient pas vraiment avec les plats servis. De plus, aucune coupe de champagne ou un vin n'a été proposé avec le dessert. Bref, déçus par notre dîner de Saint-Valentin 2016!

Reviewed on  14/02/2016 12:59

Rien d'exceptionnel...

Restaurant A La Fish - Bar À Paëlla

Rue De Nimy 6 7000 MONS
Reviewed on  28/01/2016 17:39

Sans plus...

J'ai eu l'occasion de tester ce resto entre copines pour le lunch. Nous avons pris le menu a la fish 3 services à 35€ : l'entrée, le plat et le dessert étaient goûtus mais clairement trop peu copieux, nous sommes restées sur notre faim après une entrée de Saint-Jacques et un plat constitué de dorade et de légumes où les quantités étaient similaires à celles d'un menu 7 services. Décevant!

Reviewed on  28/01/2016 17:39

Sans plus...

Restaurant La Table D'auguste

Rue General Leman 23 7370 DOUR
Reviewed on  20/12/2015 21:05

Décevant...

Nous y sommes récemment allés entre amis un vendredi soir, le restaurant était très calme, plusieurs tables étaient inoccupées. Nous avons tous choisi le menu découverte à 45€ qui s'est avéré assez décevant... L'entrée "foie gras de canard accompagné d'olives vertes au miel" était bonne, le fois gras de bonne qualité mais les olives au miel peu présentes, à part 3 petits morceaux au bord de l'assiette... Pour le plat, du cabillaud au cury et son wok de légumes, nous avons été très déçus : la présentation manquait vraiment de professionnalisme, les ingrédients étaient simplement déposés dans l'assiette, les légumes cuits au beurre manquaient de saveur et étaient grossièrement au centre de l'assiette; la sauce au cury, quant à elle, était tout simplement absente. Enfin, le dessert, un tiramisu accompagné de sa glace, était lourd en fin de repas et sans grande originalité. En conclusion, pour un menu proposé à 45€, il manquait de raffinement, les quantités étaient inappropriées pour un menu à 3 services et les saveurs n'étaient pas toujours au rendez-vous...

Reviewed on  20/12/2015 21:05

Décevant...

Restaurant Boule De Bleu

Rue de la Coupe 46 7000 MONS
Reviewed on  30/07/2015 11:19
Imelda recommends this restaurant for:

Excellent restaurant pour lunch entre copines!

J'ai découvert ce petit restaurant il y a plusieurs années alors qu'il était encore peu connu et depuis, j'y retourne toujours avec grand plaisir, dès que l'occasion s'y prête. Les "salades" sont littéralement succulentes, on a envie de plonger dedans, les assiettes à peine arrivées. La présentation est jolie, pleine de couleurs et de relief. Gros point positif : la plupart des boissons/limonades/thés/vins sont bios ou issus du commerce équitable et le grand choix de saveurs nous permet d'en découvrir de nouveaux à chaque visite. Les desserts sont une véritable tuerie, glaces au brownie, cookie, sablé, nougat,... Le personnel est toujours sympathique mais attention aux jours de grosses affluences, les salariés d'été semblent parfois un peu "hors du coup". Enfin, la déco est juste délirante et le rapport qualité-prix est excellent. À recommander !

Reviewed on  30/07/2015 11:19
Imelda recommends this restaurant for:

Excellent restaurant pour lunch entre copines!

Restaurant Le Bistro De Jean Phi

Rue des Fripiers 22 7000 MONS
Reviewed on  26/07/2015 11:32

Bon rapport qualité/prix

Nous avons prix le menu 3 services à 29€, les plats étaient goûtus mais manquaient clairement d'accompagnements et de présentation : l'entrée, une croquette d'écrevisses, est arrivée uniquement avec quelques pousses de salade; le plat, un morceau de Black Angus, était gras et la cuisson demandée n'était pas du tout respectée, de plus il était accompagné de purée mais pas de légumes... Enfin, le dessert, un moelleux au chocolat, était bon mais encore une fois, aucun accompagnement, juste le moelleux sur l'assiette. Assez déçus... Le service, quant à lui, était sympathique et le cadre était joli mais trop de promiscuité entre les tables, nous pouvions également observer la cuisine, ce qui était agréable mais parfois dérangeant étant donné les nombreux allers-retours des serveurs de la cuisine vers les tables en passant juste à côté de nous... Bref, on attendait quand même un peu plus du Bistro de Jean-Philippe mais le rapport qualité/prix était très bon.

Reviewed on  26/07/2015 11:32

Bon rapport qualité/prix

Restaurant Le Noir Bonnet

Rue de Chièvres 291 7332 SIRAULT
Reviewed on  20/07/2015 10:21

Bon... Sans plus.

Nous sommes allés découvrir ce restaurant en couples après en avoir eu de bons échos. Cadre sympathique, véranda agréable mais non climatisée, ce qui était inconfortable par ces périodes de fortes chaleurs, le beurre fondait littéralement sur l'assiette... Les plats étaient bons mais sans plus, la présentation et la qualité des viandes laissaient un peu à désirer, les desserts étaient décevants : un sabayon sur le menu était en fait une crème brûlée dans l'assiette, le moelleux au chocolat blanc manquait clairement de saveur et d'accompagnements et les sorbets étaient servis à même l'assiette, sans aucune présentation... Le service, quant à lui, était correct, le personnel était attentif mais ne maîtrisait pas assez les plats proposés... À améliorer!

Reviewed on  20/07/2015 10:21

Bon... Sans plus.

Restaurant Le Funambule

Rue Emile Lenoir 52 7332 SIRAULT
Reviewed on  21/11/2014 13:27

A recommander !

Restaurant très chouette, la cuisine est très bonne et l'ambiance est sympathique. Le chef n'hésite pas à réouvrir sa cuisine si un client souhaite un dessert après la fermeture de celle-ci. Les mets sont raffinés, on est toujours étonnés des saveurs qui explosent en bouche. On y retournera encore souvent!

Reviewed on  21/11/2014 13:27

A recommander !