Reviews for L'esprit Bouddha

8.7
Olivier
Reviewed on: 30/12/2017
Olivier recommends this restaurant for: Couples

Moyen et sans plus.

Comme de nombreuses personnes nous nous faisions une fête de nous rendre ' dans ce temple de la cuisine asiatique '... En entrée mon épouse a choisit ' les croquettes impériales '.Sauce plus que liquide, avec peut de goût et nems avec de la chapelure ...Pour ma part j'ai choisis les raviolis de poulet au gimgembre avec très peu de saveur... En plat mon épouse a choisit 'Croustillant de poulet au curry de Madras et Lait de coco ' dans lequel elle cherche encore le goût de la sauce au lait de coco...J'ai choisis le Gyoza de boeuf aux aubergines et avec une sauce dont je ne me souviens plus du nom==> le succès de la soirée.Pas de dessert mais un thé pour mon épouse (le thé des amants ) sans goût et c'est peut-être pour cela que nous sommes mariés depuis près de trente ans.L'Irish coffee est très bon.Le service est fait par de gentilles jeunes filles et ce , toujours aves le sourire. Nous allons souvent dans des restaurants asiatiques avec moins de notes au G & M mais bien meilleur.Une petite remise en question serait souhaitable.

Thomas
Reviewed on: 27/08/2017

Très décevant

Nous y étions allé sous les conseils d'une collègue pour le rapport qualité/prix, et nous avons été extrêmement déçus. Attente très longue entre chaque plat (nous avions prix le menu à 40 euros). Mis à part la deuxième entrée, tout était très standard pour un asiatique et sans réel originalité au niveau des goûts. Honnêtement nous déconseillons cet endroit aux personnes qui ont l'habitude de manger ce type de cuisine.

patrick
patrick recommends this restaurant for: Gastronomy, Price/quality

On y va et y retourne sans soucis

Qualité et service toujours au rendez vous depuis sept ans que nous y allons. Un rapport qualité prix très bon. Le seul petit bémol c'est le prix des boissons et surtout du café tout simple. Mais bon tout est bon

isabelle

super bon rapport qualité prix

J'y suis déjà allé plusieurs fois et oui oui je recommande on y mange super bien, accueil est plus qu'agréable, le cadre génial bref ... faut y aller et j'ai hâte d'y retourner ! un conseil : réserver à temps car c'est blindé tout le temps !

Gérard
Gérard recommends this restaurant for: Couples

C’est quand même pas ‘Chinois’ de trouver un...

Le prix du menu (42 €) était tout à fait justifié à l’égard des produits nobles et FRAIS utilisés. Et quand le ‘fait maison’ représente plus de 90% des préparations, le prix ne se discute pas et il n’est pas un regret au moment de l’addition. « Carpaccio de St Jacques à l’huile de sésame ». Superbe entrée, d’une grande fraîcheur et d’un équilibre parfait. Pour suivre, les potages proposés étaient bien des recettes classiques de la cuisine Asiatique, mais avec un goût et des saveurs très loin des potages industriels qu’on trouve partout ! Le « Royal piquant à la Pékinoise » avait un excellent goût de bouillon, le « Potage au raviolis de scampis » était d’une agréable fraîcheur avec une cuisson très juste des scampis. « L’Assortiment de dim sum à la vapeur », bien faits, finesse et belle cuisson de la pâte. « Tataki de saumon caramélisé à la sauce tériyaki », parfaite cuisson à l’unilatérale, le saumon était fondant en bouche, et une fois de plus les épices, comme le laquage apportaient saveurs sans écraser la chair délicate du saumon. L’assortiment de bols comprenait de très belles qualités de viandes et des garnitures adéquates et équilibrées. Desserts classiques mais bien réalisés. Une « Dame Blanche » et un « Moelleux aux chocolat et glace vanille ». Question boissons, en plus de la surprenante et fournie carte des thés, vous avez aussi une grande carte d’alcools. La carte des vins est bien étudiée, avec des valeurs sûres et reconnues ainsi que quelques découvertes. Le service est particulièrement aimable, souriant et serviable. Si certains peuvent regretter le service en ‘jeans’ et ‘basket’, il faut surtout retenir le plaisir qu’a le personnel de vous faire plaisir et d’être à votre écoute. Loin des ‘Maîtres d’Hôtel’ pompeux qui vous donnent l’impression que vous les ennuyés (et qu’ils s’ennuient), la jeune équipe en salle est dynamique et vous vous sentez les bienvenus.

marc

Ce n'est plus ce que c'était

Nous avons commandé 4 menus et ceux-ci sont les mêmes depuis plus de deux ans. Rien d'exceptionnel, et notre canard est arrivé froid à table! Nous n'y retournerons certainement plus jamais.

Michel

Déçu par la banalité

Nous avions lu tant d'avis dythirambiques sur l'Esprit Bouddha que nous nous sommes décidés à faire 70 km (aller-retour) pour goûter à cette cuisine orientale si originale....et nous n'y avons trouvé rien d'extraordinaire...soit l'ambiance y est moins ostentatoire que dans la plupart des restaurants chinois, l'accueil est agréable, comme dans nombre de ces établissements, les prix y sont similaires. Nous avons choisi, afin de goûter un maximum de saveurs, le menu "Esprit Bouddah", et voici nos conclusions: Apéritif Maison, sans saveur, mises en bouche (tartare de saumon et chips de poivron) fades, servies sans couverts adéquats, entrée froide: Saumon mariné au Lapsong Souchong plutôt radin sur la sauce, potage: Potage aux raviolis de Scampis banal, Entrées chaudes: Assortiment de Dim-sûm à la vapeur, banal et accompagnés 3 sauces qui n'ont rien d'exceptionnel, mais bonne surprise pour les Tempura de Scampis (très léger et fins), quoique la sauce Miso ressemble à une béarnaise et ne me semble pas adaptée et que les Algues ressemblent étrangement à de la roquette. Enfin pour les plats: Canard à l'orange et poivre du Xi-tchuang, rien à redire, Scampis aux herbes fraîche d'ici et d'ailleurs, si on aime la coriandre, Dés de pluma iberic au épice de Chine, très corrects, Croustillant de poulet sauce aigre-douce, idem, Scampis aux graines de sésame, sans aucun goût et infâme, Riz sauté traditionnel, accompagné d'une sauce indéfinissable au gout tomaté et quasi transparente. Au lieu du dessert, j'ai pris un café, mais mon épouse s'est vu refuser un verre de vin rosé....et elle ne demandait pas un grand cru, le vin de la maison l'aurait satisfait. Ajoutons à cela un service très "amateurs" par des jeunes filles, sympathiques et souriantes, mais très peu professionnelles (la pose des couverts, entre autres) et au look "jeans-T-Shirts et botillons qui cadre mal avec le cadre. On ne nous y reverra plus.

Restaurant asiatique de bonne tenue

Nous avons commandé un menu, sans grande surprise mais du niveau des meilleurs restaurants asiatiques. Ambiance et décoration bonnes, sans plus; très bon service. Ce qui nous a surpris et enchanté est venu à la fin du repas : un carte des thés d'excellente qualité : à découvrir et explorer.

Fanny

Tout simplement excellent

Cela faisait un temps certain déjà qu'on me conseillait ce restaurant et c'est avec un réel plaisir que nous avons pu constater ce soir qu'on ne nous avait pas trompé. Des plats plus succulents les uns que les autres (cuisine asiatique pleine de goût), un service souriant et efficace malgré une salle bondée. Un pur bonheur pour les papilles vu la monotonie gustative des restos chinois classiques! Et pour un prix tout à fait abordable. Un seul petit point négatif peut-être, qd la salle a été remplie, le bruit était un peu gênant car plusieurs grandes tables mais rien qui nous ait réellement gâché ce super moment chez L'Esprit Bouddha

Jean-François

D'une grande rareté !!!

Nous avons dîner à l'Esprit Bouddha, ce samedi 7 Décembre 2013. J'appréhendais un peu car, étant friandes des restaurants d'ailleurs et ayant été déçue par plusieurs restaurant asiatique. Eh bien, je fût conquise, l'atmosphère est feutré sans être étouffante de lanternes en tous genres etc... le service se fait discret, sans être omniprésent, c'est très agréable quand on veut passer un moment tranquille. Mais, alors le must de ce restaurant c'est une cuisine irréprochable, j'ai pris en entrée des croquettes de soja au King Crabe, je m'attendais à de simple petites croquettes dans des feuilles filo eh bien pas du tout, c'était absolument onctueux, frais un délice. Mon compagnon avait pris Les délices de chine en entrée et gourmande que je suis j'ai gouté à quelques spécialités, les Dim-sum était imprégnée du gout du bouillon c'était d'un point de vue gustatif parfait, je n'avais jamais manger de Dim-sum de ce genre j'avais toujours trouver cela fade. Ensuite pour notre plat, étant fan de curry, j'ai pris la cassolette de scampis aux lait de coco et curry rouge Thaï. Et là aussi c'était à tombé par terre. Et mon compagnon à pris du Bœuf Xi-T'chuang qu'il a adoré. C'est une cuisine fusion en restant dans l'esprit de l'Asie. Les plats sont servis avec finesse, très gastronomique. La salle était bondée et pourtant nous n'avons pas dû attendre longtemps à chaque plat. J'ai déjà envie d'y retourner... et de goûté d'autres spécialités, après les fêtes hop direction l'esprit Bouddha, c'est LE restaurant asiatique à surtout essayer et à adopter. Une cuisine rare, élégante, raffinée et fraiche surtout !!!