Reviews for L'envers

16 personnes have written a review about this restaurant
Write review
9.4
IxanBilir
Ixan recommends this restaurant for:

Super resto!

Je m'y suis rendu le 19 aout 2016. Le cadre est vraiment agréable. Petit resto style brasserie dans une des dernières rue de Mons qui ait gardé son âme. Le personnel est jeune, dynamique et bienveillant: il veillent toujours à ce que tout se passe bien, que vous ne manquiez pas de pain, etc... J'ai, pour ma part, mangé comme entrée un "Terre et mer": Foie gras poêlé - saumon fumé et scampi. Le foie gras était très bien cuit, juste ce qu'il faut et les scampis aussi (beaucoup de restaurateurs ont tendance à trop les cuire et du coup, vous mangez des gommes) le saumon était aussi très bon. Le tout accompagné d'une petite salade savamment agrémentée d'une légère vinaigrette. En plat j'ai pris le "Big ben" (Burger charolais). La cuisson était parfaite, comme je l'avait demandé. Le pain bien tendre, la sauce maison excellente. Accompagné de frites. Et le vin fut également excellent. J'ai donc passé un agréable moment et, cerise sur le gâteau, à un prix vraiment démocratique. Seul deux minuscules bémols, mais c'est vraiment pour trouver quelque chose et cela n'engage que moi: 1- Les toasts qui accompagnaient le fois gras et le saumon sont faits de pain de mie qui semblait industriel. J'aurais préféré du pain artisanal (pas forcément du pain qu'ils font eux-même mais d'un boulanger par exemple) 2- La viande du burger était un peu trop maigre à mon goût; c'est à dire qu'elle manquait de gras et j'aime la viande un peu grasse mais une fois de plus c'est vraiment une question de goûts personnel et cela ne remet absolument pas en cause mon excellente opinion à propos de ce super resto. J'y retournerai avec un énorme plaisir.

sandrinevanhooke
sandrine recommends this restaurant for:
Dined on: unknown

Cadre sympa dans une des rues de Mons qui reste typique, plat généreux et de très bonne qualité bonne ambiance un peu chère à mon gout , mais il faut savoir faire un choix seul petit J’y retournerais certainement à mon prochain séjour

CharlesChevalier

Parfait!

Un restaurant de qualité. Service et acceuille soignés. Le patron toujours présent vous soigne jusque dans les moindres détailles. Pensez à réserver car toujours complet!

BertrandBusieau
Bertrand recommends this restaurant for:

4 ème viste et toujours tb

Voici un endroit un peu en retrait de la place mais qui mérite le détour. Plusieurs crans au-dessus de ce que l'on trouve sur la Grand-Place!!!! MA dernière visite date de début mai 2015 avec deux amis et très bien.Les menus sont toujours attirants et originaux avec des produits très frais. Le choix de vins est largement suffisant. Accueil, service et cuisine sans reproche. Bravo Bref, bientôt la 5, la 6 et .... la x ème fois

Phill Gates

Une très bonne surprise

Etant de passage à Mons, j'avais proposé à un ami Parisien Belge pour un jour, de nous retrouver pour un repas. L'Envers fut choisi parmi d'autres dans le recueil de Resto.be. Ce fut grandiose car tout est plaisant. La carte a juste ce qu'il faut d'originalité pour satisfaire les amateurs de créativité, des plats traditionnels sont présents, les vins sont à l'image de cette volonté de bien faire. Le personnel est super prévenant et gentil, c'est bien simple, on y a passé trois heures sans s'en rendre compte. Les prix, en plus, sont raisonnables et les entrées peuvent être prises en plat, moyennant une adaptation du tarif. C'est une super adresse.

SophieHubert
Dined on: unknown

excellente expérience dans tous les sens du...

j'ai testé pour la première fois ce resto à l'occasion de la saint-valentin et nous ne furent absolument pas déçus. Un accueil très chaleureux et un service irréprochable tout au long du repas. Les plats étaient excellents et copieux, les cuissons (saint-jacques) étaient parfaites. Un excellent rapport qualité/prix mais également quantité/prix et les serveurs d'une grande attention (coupes de champagnes offertes ainsi que des pralines). Une première expérience très réussie, nous y retournerons vite :)

GenevièveTHOMAS

Un endroit à recommander

Un cadre agréable, des propriétaires très sympathiques, une carte variée et pour tous les budgets, des plats goûteux et bien présentés, une bonne carte de vins, tout y est pour passer un bon moment.

Jean-PhilippePironet

Exceptionnel !

Découvert à l'occasion d'une soirée en amoureux, ce petit restaurant mérite absolument le détour tant il est grand par la qualité de ses plats et l'amabilité de son personnel. Réservation vivement recommandée, car ce samedi soir-là, tout était complet (et on comprend vite pourquoi). Accueil et atmosphère chaleureux : ça commence très bien :-) Dans l'assiette, le risotto aux gambas qui nous a été servi était tout simplement divin, délicieusement crémeux, tout étant parfaitement dosé (assaisonnement, portion...). Et le dessert (feuillantine chocolat-praliné), sublime lui aussi, a magnifiquement clôturé ce repas rendu encore plus agréable par l'exceptionnelle gentillesse du serveur, qui nous a même salués d'une poignée de main à notre départ. Nous y retournerons sans hésiter lors d'un prochain passage à Mons. Félicitations au patron pour cette belle réussite !

JeanSimon

Genial

Super ambiance et service parfait , qualité des aliments au top . Nous avons passe un super moment et avons très très bien mangé