Sunday, Saturday noon
Show phone number Email Website

Le Nuovo Rosso

Nuovo Rosso est une osteria et une enoteca située à Bruxelles. L'osteria est un établissement public en Italie où l'on sert principalement du vin et, dans certains cas, à manger ou des en-cas. Une œnothèque est un lieu consacré à la vente et à la dégustation des vins locaux ou régionaux ou à leur conservation.

Nous vous offrons un cadre chaleureux et convivial pour passer une soirée gustative inoubliable autour de la cuisine et du vin italien. Chez Nuovo Rosso, les plats proposés sont cuisinés uniquement avec des produits frais et de saison directement importés d'Italie.
Cuisine traditionnelle et vins d'Italie

Chez Nuovo Rosso, le vin provient directement d'Italie, de vignobles traditionnels respectant la qualité du produit. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs vins italiens dans le but de vous faire voyager et découvrir les différentes régions d'Italie à travers une sélection exceptionnelle de vins italiens qui accompagnera votre repas pour un moment de pur bonheur.

Nuovo Rosso vous offre une cuisine italienne traditionnelle réinterprétée par son chef Mario Gentile. Grâce à sa cuisine ouverte, vous serez à la première place pour observer la magie culinaire opérée. Vous allez pouvoir voir Mario travailler, juste sous vos yeux, des produits frais et de grandes qualités directement importés d'Italie. Le chef travaille uniquement avec des produits frais et de saison, sélectionnés par ses soins chez des petits producteurs italiens. Chez Nuovo Rosso le plus important, c'est de respecter le produit, la cuisine et la culture italienne.
Soirée découverte et dégustation

Nuovo Rosso vous invite chaque dernier samedi du mois à une dégustation spéciale autour d'une région d'Italie. Ces soirées dégustations vous permettront de découvrir à travers six plats et six vins différents la culture culinaire italienne. N'hésitez pas à consulter nos événements pour nous rejoindre à notre prochaine soirée dégustation.

jf
Reviewed on: 27/04/2017
jf recommends this restaurant for: Couples, Groups, Gastronomy

Super delicieux, quel Chef !!

Conseillé par ma fille, on à passé une excellente soirée C'etait vraiment délicieux, à des prix tout à fait corrects. Réservation obligatoire sinon pas de place..... Probablement un des meilleurs Italien de Bruxelles......

helene

brûlé !

Mon mari et moi avons mangé dans ce restaurant il y a quelques mois et tout était délicieux. Nous avons donc renouvelé l’expérience il y a une quinzaine de jours. Le plat de mon mari (pâtes avec une sauce à base de saucisses italiennes) était très bon. Quant au mien … j’ai pris des pates aux aubergines + mozzarella. En guise d’aubergine, j’avais une dizaine de morceaux dans mon assiette … qui étaient tous complètement brûlés. Si je prenais un morceau d’aubergine, je ne goûtais que cela. Je n’ai pas renvoyé mon plat en cuisine (cela me met toujours mal à l’aise) et me suis contentée de pâtes à la mozzarella avec des restes d’aubergine non brûlés. Je l’ai tout de même signalé à la serveuse par la suite (en sachant que les aubergines brûlées étaient restées sur le bord de mon assiette). Sa réaction a été « ah oui ? désolée. ». Rien d’autre. On a payé. On est partis. Dans la mesure où le restaurant se veut être plus qu’un simple petit italien de quartier, on peut raisonnablement attendre que le plat commandé ne soit pas brûlé. Et lorsqu’il l’est, on peut espérer plus de la part de la serveuse qu’un simple « désolée ». Bref … déçue par ce restaurant, où je ne retournerai pas.

Michael
Michael recommends this restaurant for: Groups, Business lunch/dinner, Gastronomy

Superbe expérience

C'est la deuxième fois que j'y vais et c'est toujours aussi bon. Pour moi un des meilleurs restaurant italien de la ville. Vous choisissez vos pâtes et elles vous arrivent directement dans la poêle. Il n'y a plus qu'à se servir. C'est hyper convivial. Et la carte des vins ne comporte que de très bon choix. Allez-y en famille. Seul regret, c'est parfois un peu bruyant... mais comment pourrait-il en être autrement tant l'ambiance et conviviale.