14/20 Gault&Millau

Michel
Reviewed on: 15/08/2018
Michel recommends this restaurant for: Groups, Price/quality

Un nouveau SIPHON

Un accueil très professionnel mais souriant, un menu avec de multiples choix de plats et la qualité des produits. Ce restaurant me fait un peu penser au SIPHON dans les environs de Damme. In the middle of nowhere (Baudour) un resto qui vaut le déplacement et si vous voulez une cuisine plus étoilée vous n'avez qu'a traverser la place

Vaudi
Reviewed on: 17/09/2017
Vaudi recommends this restaurant for: Couples, Groups

Dès l'arrivée dans l'entrée, ça fourmille de...

Dès l'arrivée dans l'entrée, ça fourmille de personnel et de clients qui entrent, sortent, vont et viennent. J'ai eu une impression de hall de gare à l'heure de pointe. J' y suis allée 2 fois. Comptez au moins 50€ /pp (n'acceptent pas Bancontact mais bien Visa/Mastercard). Si vous voulez une entrée, dessert, une bouteille de vin, salade ou +, prévoyez 70 à 100€/pp. Ce que j'y ai mangé était très bon et frais. Une des deux salles était correcte (déco et propreté) par contre l'autre... Si vous voulez être tranquille, au calme dans un cadre charmant, je vous conseille de passer votre chemin. Si vous aimez la foule, le bruit, tentez votre chance avec les moyens nécessaires (et demandez la salle de devant) car vous y mangerez bien. Ce restaurant ne fait plus partie de mes favoris.

Sophie
Sophie recommends this restaurant for: Couples, Groups, Business lunch/dinner

Qualité dans l'assiette et accueil chaleureux !

Dès l'arrivée un accueil chaleureux! Une carte de suggestions qui change régulièrement. Menus du terroir, plats goûtus, grillades cuites à la perfection ... Un régal pour les papilles avec le vin choisi par la maison en fonction des plats choisis. Bref du bonheur.

Bertrand

Très déçu...

Hors de prix pour ce qu'on y mange... Présentation nulle: 3 toasts au chèvre avec une grosse feuille de salade vinaigrée en entrée et une entrecôte guère exceptionnelle (même pas salée à la cuisson !) tapée dans une assiette suivie 5' plus tard des accompagnements... Service très lent où on vous apporte le vin 1/2 avant le plat, histoire de faire consommer. Prix d'un gastronomique pour une brasserie des plus banales dans un cadre certes agréable mais bruyant vu le monde... En conclusion, première mais dernier visite car sentiment d'avoir été volé !!!

Colette Lenfant
Reviewed on  01/11/2016

Très déçue aussi. 1h30 entre l entrée et le plat. De plus plat pas très bon pour lle prix

Jean-Pol
Jean-Pol recommends this restaurant for: Couples, Business lunch/dinner, Trendy atmosphere, Gastronomy

Saveurs et régularité

Le faitout est pour moi l'endroit où je mange comme chez ma grand mère, de vrais plats du terroir mais ou je peux également manger de façon plus moderne. Le choix m'appartient !! Je ne rentrerai pas ici dans la longue liste des plats disponibles, plus bons et succulents les uns que les autres. Personnel sympa, de bon conseil dans un cadre splendide et transformé il y a à peine un an, je crois. Que de bons moments déjà passé chez M. et Me. Fernez. Habitué des bonne maisons de gastronomie, je vous assure que vous ne serez jamais déçu par la cuisine du faitout. Un régal à chaque visite, la dernière fois à la mi décembre 2015 Attention à celui qui cherche de la bonne cuisine du terroir au prix du dürüm, c'est pas la bonne adresse. J'aime aussi les durums quand ils sont de bonne qualité !

Jean

La « magie » ne s’opère plus…

La lecture des commentaires précédents m’incite à délivrer le mien, bien que ma dernière visite remonte au mois d’août. En effet, cela fait environ 15 ans que nous fréquentons ce restaurant et force est de reconnaître que la « magie » ne s’opère plus… Lors de cette dernière visite, le Picon Vin blanc en apéritif n’était pas assez corsé (vin blanc « amélioré »)au contraire de l’Irish Coffee en dessert qui lui l’était nettement trop (imbuvable) ! Entre les deux, le plat était de bonne facture. Nous avions cependant opté pour le pavé de bœuf, le filet pur étant devenu « impayable ». Quant au service, celui-ci était très moyen, le dessert de mon épouse ayant notamment été servi 20 minutes avant le mien. Et pourtant, il semblerait que le resto continue de faire le plein de clients midi et soir…

Mario
Mario recommends this restaurant for: Business lunch/dinner

Grosse déception

Samedi soir 24 octobre : Service : impersonnel, empressé, chahuté, incohérent., et ... lent ! Plats : Les spécialités de la maison deviennent quelconques, la saveur, la pétillance ont disparu. Décor : la nouvelle salle est extrêmement agréable, très nettement moins bruyante que l'ancienne. Avis : vu notre déception, nous en avons parlé autour de nous afin de vérifier s'il s'agissait d'un fait ponctuel. Hélas, tous les avis ont été dans le même sens, à savoir : "on n'y retournera plus pour l'instant, on va attendre que ça passe, et que la réaction surgisse. Ce qui ne saurait tarder espérons-le..

Cédric

"Surfaitout"

Nous revenons d une soiree entre amis au restaurant le faitout ! Nous avions entendu certains echos positifs a leur egards . Le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons été tres deçu. j'ai par contre maintenant mieux compris ce que bistronomie signifiait: nourriture de bistrot pour un prix de menu gastro! La qualité des plats n'avait rien d exceptionnelle ,le service etait en dessous des attentes ( peut etre dû au monde qui vient sûrement là pour tenter désespérément de retrouver une atmosphère qui autrefois y aurait règné ) . La viande est servie 10 min avant les accompagnements et lorsque nous faisons la remarque au serveur celui ci nous devisage avec toute la désinvolture du monde . Nous avons par contre été servis par une dame aux cheveux noirs et longs qui elle semble prendre encore du plaisir dans son travail et pour laquelle nous n'avons rien à dire . Cet avis peut sembler très incisif mais lorsque vous sortez d'un bistrot avec une addition très assaisonnée ( 70€/pers) ! Ils doivent aussi s'attendre a ce que les commentaires piquent aussi un peu

Mario Deblander
Reviewed on  30/10/2015

Nous n'aurions pu mieux dire ! ayant vécu une expérience absolument identique.

yannis

Cher pour un mini pavé de boeuf avec une demi...

Cadre sympa mais cuisine décevante deux pavés de bœuf trop cuits pour un montant de 60€ avec une demi pomme de terre au four à ce prix la il y a bcp mieux dans la région, nous n'y retournerons plus

Thomas
Thomas recommends this restaurant for: Trendy atmosphere

N'est plus ce que c'était...!

Nous avons connu Le Faitout avant la rénovation récente (agrandissement), la qualité présente dans l'assiette persiste mais nous n'y allons plus aussi souvent qu'avant car : - perte du côté convivial et chaleureux de la salle et du service - Serveurs pressés, peu attentifs au bon déroulement du repas - hausse des prix non proportionnelle à la taille de l'assiette Conclusion: reste un restaurant viandu à conseiller mais rapport qualité/prix et moment intime moyen